Traversées de la baie du Mont-Saint-Michel randonnées et sorties nature

réduire

Sorties nature, visites non programmées

Ces randonnées sont uniquement disponibles en formule guide privé.

Découverte des Iles Chausey

Journée découverte de la Grande Ile de Chausey : l’histoire, les légendes, la vie des hommes, la faune et la flore de cet archipel remarquable vous seront contés par un guide passionné.

Visite du village médiéval du Mont Saint-Michel

Tout commence au début du VIIIème siècle, lorsque Saint Michel demande à Aubert, alors évêque à Avranches d’édifier un sanctuaire sur le Mont Tombe. Au cours d’une balade dans le village par les ruelles du village, le guide vous contera l’histoire et l’architecture de la Merveille de l’Occident.

Visite : « Les grands travaux  du Mont Saint-Michel »

Le Mont Saint-Michel au péril de la mer disait-on autrefois. Aujourd’hui la baie s’ensable inexorablement. Pour redonner au rocher son caractère maritime, de grands travaux ont débuté en 2006. Pour bien comprendre les phénomènes mis en jeu et les effets des aménagements réalisés ces dernières années, nous vous proposons une visite guidée et commentée des abords du Mont Saint-Michel.

Sortie : « Grandes marées et mascaret »

Dans le baie du Mont Saint-Michel les marées sont d’une ampleur remarquables avec près de 15 mètres de différence de hauteur en mer haute et mer basse. L’arrivée du flot est particulièrement spectaculaire les jours de grands marées, la mer arrive dis-t-on à la vitesse d’un cheval au galop. Au cours d’une balade au bord des grèves un guide vous fera découvrir ce phénomène privé et vous permettra d’observer en toute sécurité le spectacle inoubliable de l’arrivée de la mer.

Sortie : « Initiation à la pêche à pied »

Sur les grèves au pied des falaises de Champeaux, un guide passionné de pêche à pied vous fera découvrir les rudiments de la pêche des coquillages (palourdes, coques…) et des crustacés (crevettes, crabes…) de nos côtes.

Connexion